Une personne atteinte du psoriasis a une peau fragile qui doit être traitée avec beaucoup de délicatesse et d’attention. Certes, il n’existe pas encore de traitement qui permet d’en venir à bout de cette inflammation cutanée. Toutefois, l’application de certaines crèmes peut freiner sa propagation et la soulager à condition de bien savoir les appliquer.
Quelle solution pour soulager l’inflammation ?
Qu’il s’agisse d’une simple rougeur ou d’une plaque recouverte de peau blanchâtre, le psoriasis peut varier d’une personne à une autre. Bien qu’aucun médicament au monde ne puisse en venir à bout, il existe des crèmes qui vous permettront de soulager cette inflammation cutanée. Souvent, les dermatologues privilégient l’usage du dermocorticoïde. Il s’agit d’une creme psoriasis à appliquer deux fois par jour. Après l’avoir étalé sur la partie infectée, massez l’ensemble et répétez ce processus quotidiennement jusqu’à ce que les démangeaisons s’apaisent. Le seul petit inconvénient de cette crème est qu’elle n’est que pour un usage temporaire. Dans le cas contraire, elle pourrait favoriser la pilosité cutanée en plus de fragiliser la peau. Dans ce genre de circonstance, vous pouvez miser sur le piment de Cayenne. Riche en capsaïcine, le piment de Cayenne a pour rôle de freiner les neurotransmetteurs qui favorisent l’inflammation. Pour ce faire, vous allez l’appliquer trois fois par jour sur les parties infectées. Pour plus d’informations, visitez https://www.lm-natura.com.
Que faire pour réduire les plaques ?
Si votre seule et unique préoccupation est de pouvoir réduire les plaques de psoriasis alors la rétinoïde locale est le remède qu’il vous faut. Disponible sous forme de crème ou de pommade, ce remède est à appliquer une fois par jour suivi d’un massage. La réussite de ce traitement repose sur les composants de cette crème riche en vitamine A. Outre que le psoriasis, ce remède permet également d’en venir à bout des acnés et des troubles de kératinisation. Toutefois, une utilisation prolongée de cette creme psoriasis peut engendrer l’irritation de la peau. Dans ce genre de circonstance, vous pourrez substituer son usage à celle du coaltar. C’est une crème qui s’applique à l’aide d’un mouvement circulaire et d’un massage deux fois par jour. Notez que si vous n’appréciez pas les odeurs fortes, cette crème vous est fortement déconseillée. Mieux vaut se tourner vers le calcipotriol. Disponible en crème ou en pommade le calcipotriol s’applique sous forme de massage à répéter deux fois par jour.
Qu’en est-il des remèdes pour faire disparaître les inflammations et réduire les plaques ?
Pour faire disparaître les inflammations et réduire les plaques, vous devez combiner deux crèmes médicamenteuses à savoir le calcipotriol et le béthaméthasone. Compte tenu de leurs composants assez forts, il n’est préférable de les utiliser qu’une fois par jour en les passants délicatement sur la région à traiter. Vous allez devoir poursuivre ce traitement pendant 4 semaines en vue d’apprécier le résultat. Une autre méthode consiste à faire appel à l’usage du dithranol. Tout comme ses prédécesseurs, cette crème s’applique grâce à des massages sur les plaques ou les rougeurs. Toutefois, avant de commencer le traitement, il est important de laver la partie à traiter avec de l’eau savonneuse. Veillez après à vous sécher avec un linge doux ou une lingette sans pour autant frotter la surface. Notez toutefois que son pouvoir oxydant a tendance à teindre la peau et les vêtements. Donc, si vous n’appréciez pas trop cet effet, vous pouvez vous tourner vers les crèmes hydratantes. Il existe des crèmes hydratantes qui ne contiennent que des actifs qui agissent contre les inflammations spécifiques. C’est ainsi que ces remèdes simples peuvent voler au secours des patients atteints du psoriasis en espaçant la poussée de ces inflammations cutanées.
Comment utiliser les crèmes hydratantes ?
À l’instar des pommades médicamenteuses, les crèmes hydratantes n’ont aucun effet secondaire. Le mieux serait alors d’opter pour des crèmes neutres et très simples. L’objectif ici est d’apaiser la peau et non de l’irriter encore plus. De ce fait, il vaut mieux garder un œil sur les références et ne privilégier que ceux dont la tolérance a été validée dans des études. Il existe également des crèmes hydratantes qui ont été spécialement conçues contre le psoriasis. Ces dernières sont riches en kératoréducteurs, des excellents composants qui ont pour rôle de lutter contre les rougeurs et les plaques. C’est ainsi que vous allez pouvoir retrouver votre peau lisse éliminant ainsi la propagation de l’inflammation. Mais pour ne pas prendre le risque d’agresser la peau saine, mieux vaut privilégier des crèmes sans agent kératoréducteurs. Quant à son application, elle doit se faire quotidiennement et pour une durée longue à l’instar des crèmes médicamenteuses. En revanche, si vous êtes en période de crise alors vous pourrez alterner l’usage d’une crème hydratante et d’une pommade médicamenteuse. Toutefois, une telle méthode ne peut se faire sans l’appréciation d’un médecin. Dans ce genre de circonstance, vous pouvez appliquer la crème hydratante le matin et l’autre le soir. Notez que ce geste doit être renforcé même en période de rémission de façon à préparer et à renforcer votre peau. De ce fait, se mettre cette crème devrait être considéré comme une simple habitude et non une punition. Aussi, il est préférable de prévoir quelques minutes après la douche avant de l’étaler sur la peau. Ce geste doit désormais faire partie de votre quotidien si vous voulez obtenir de meilleurs résultats.