Alors que l’épidémie ne cesse de se propager, la vaccination est particulièrement importante. Pour rappel, les vaccins agissent pour vous protéger, vous procurer une immunité collective et lutter contre les maladies hautement contagieuses. Désormais, vous pouvez vous faire vacciner à domicile si vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un centre de vaccination ou même chez un médecin. Certaines infirmières peuvent effectuer ce travail, et elles peuvent venir à votre domicile pour les vaccinations contre le covid-19. Comment puissiez-vous trouver une infirmière ? Pouvez-vous prendre rendez-vous ?

Pourquoi doit-on choisir de se faire vacciner à domicile ?

Auparavant, certaines catégories de personnes bénéficiaient de la première vague de la vaccination covid-19. En effet, ces groupes peuvent être prioritaires pour la vaccination. Il y en a comme les moins de 50 ans qui souffre des troubles ou des maladies chronophages. Les plus de 50 ans, les professionnels dans des domaines particuliers au fonctionnement d’une région tels que la sécurité, l’éducation nationale et les professionnels de santé. Il y a aussi les professionnels dans les environnements où les risques d’avoir une contamination sont plus élevés. Ensuite, les jeunes âgées de 18 ans et plus peuvent également bénéficier de la vaccination. Pour plus d’avantages, privilégiez les rendez-vous en ligne. Cela évite les risques de contagion liés aux voyages : Centre de vaccination pour assurer votre sécurité à la maison.

De plus, la simplicité du service améliore l’accès aux vaccins pour les patients qui ne peuvent pas se rendre dans les centres de vaccination. Ailleurs, vous gagnerez d’autres avantages en vous faisant vacciner à la maison, vous faisant gagner du temps d’une part puisque vous n’avez pas de temps de déplacement ni d’attente. D'autre part, vous pouvez vous débarrasser du stress lié à la vaccination dans le confort de votre propre appartement. Alors, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne chez l’inzee.care.

A qui s’adresse la vaccination contre le covid-19 à domicile ?

À mesure que le coronavirus rebondit, des vaccinations continues seront nécessaires. Cependant, certaines personnes ont des difficultés à entrer dans les centres de vaccination. Surtout les personnes âgées, qui peuvent se faire vacciner à domicile. Ces gens ont étaient âgés de 55 à 69 ans. Les seniors âgés de 70 ans et plus sont aussi concernés. S’ils ont une pathologie à haut risque de covid-19 sévère. Par ailleurs, le ministre de la Santé a annoncé que les personnes vulnérables pourront se faire vacciner à domicile. La solution des vaccinations à domicile encourage les patients à se faire vacciner à la maison. Savez-vous qu’il y a encore environ 1 million de personnes âgées qui ne sont pas vaccinées.

Mais, la présence de la vaccination les encourage à se faire vacciner. Pour cela, un rendez-vous vaccination coronavirus peut être pris et vous serez vacciné à votre maison. Cela peut être fait à l’initiative du gouvernement, mais de nombreux sites web et des plateformes spécialisées peuvent faciliter la relation entre les infirmiers et les patients, selon les zones géographiques.

Comment se passe la vaccination chez soi ?

Après avoir entré votre adresse lors du rendez-vous, l’infirmière vous appellera pour confirmer l’heure et la date de la visite. Une fois le rendez-vous réussi, il se rendra à l’adresse que vous avez indiquée lors de la prise de rendez-vous lorsque le moment est venu. Et lorsqu'il est entré chez vous, il vous mettra en position semi-assise ou assise. Une vaccination covid vous sera alors injectée sur votre épaule. Mais avant l’injection, la zone est d’abord désinfectée avec une compresse imbibée d’un produit désinfectant et antiseptique.

Une fois la zone est bien stérilisée, l’infirmière prépare l’injection et l’introduite. Et une fois le sérum terminé, l’aiguille est retirée, puis le trou est essuyé et désinfecté. Le soignant met ensuite un pansement constitué d’une petite compresse sur la zone de piqûre pour éviter que le produit ne parte. Cela empêche également l’écoulement du sang sur la pression exercée par la ponction. Pour s’assurer que tout va bien et que la vaccination à domicile se passe parfaitement, l’infirmière peut vous surveiller pendant 15 minutes.

Quels sont les rôles des infirmières dans la vaccination contre le covid-19 ?

Chaque année, les infirmières jouent toujours un rôle dans la vaccination des gens contre la grippe. Et ils sont également chargés de prescrire et d’administrer la vaccination coronavirus dans les centres, mais aussi les vaccins à domicile. Le ministre de la Santé et des Solidarités a pris cette décision dans le but d’accélérer la campagne de vaccination, de diminuer le risque de propagation du virus, et enfin de mettre fin à toutes les restrictions dans l’Hexagone.

En fait, la position de l’infirmière est toujours aussi proche que possible du patient. Au-delà des nombreux traitements et tests pour le covid-19, ils jouent également un rôle de sensibilisation et d’éducation à tous les actes médicaux. Même après la vaccination, ils ont une tâche importante de vérifier les réactions aux injections et le risque de choc anaphylactique afin de réagir rapidement dans de tels cas.